@k.i

Onirisme & inspiration coréenne

*

Trouver son identité a toujours été un grand combat pour moi et mon expression artistique. Tiraillée en étant jeune avec une éducation mixte entre l’Asie et l’Europe je cherchais désespérément à trouver ma place. L’acceptation des deux fut le catalyseur qui guida mon esprit et par la suite mes mains en créant une ode à ma créativité.

tatouage chien illustration dessin

Grandement influencée par mon métissage culturel, je puise mes idées et inspirations, voire obsessions, de mes influences et expériences. Entre onirisme et tradition je mélange finesse, détail et contraste dans des pièces minutieusement travaillées mettant en scènes ma fantaisie. J’aime travailler l’entrelacement, le mouvement, la division. Mes compositions sont aussi influencées par les corps et bien sûr mes aiguilles…

En voyageant je fus entraînée dans le milieu du tatouage de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, à ses débuts contemporains dans la dualité d’une ville ultra-moderne et subtilement traditionnelle. Voir des artistes se battre pour leur art dans une culture très réticente à leur moyen d’expression m’a poussé à revoir moi aussi ma propre approche. Je fus animée par une passion profonde pour l’encre, la peau, sa symbolique et son intérêt pour l’esprit humain. En rentrant en France je me retrouve à tatouer entre deux chantiers et créations de plans architecturaux. En 2020 je décide de mettre de côté l’architecture pour devenir enfin ce qui me correspond: artiste tatoueur.

Maintenant je veux pouvoir non seulement exprimer mon identité, mon univers mais aussi ceux de mes clients pour leur apporter une expérience unique, culturelle et pleine de richesses. Telle une réelle symbiose, mon combat et le leur s’expriment alors sous leur peau et leur fierté de porter mes compositions est aussi la mienne.

*

K.i

*Onirisme & inspiration coréenne*
Booking : Ki.art.tattoo@gmail.com